A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Karina Perez
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’impact de la perception sur la fraude à l’assurance et étude de comportement de l’assuré / Karina Perez
Titre : L’impact de la perception sur la fraude à l’assurance et étude de comportement de l’assuré Type de document : texte imprimé Auteurs : Karina Perez, Directeur de thèse Editeur : PSB Année de publication : 2017 Note générale : mémoire Langues : Français (fre) Mots-clés : Fraude Perception de la fraude Comportement du fraudeur Assurance Big Data Index. décimale : 364.163 Fraude Résumé : Le contexte économique difficile depuis 2007 a fait apparaître chez les individus de nouveaux moyens pour faire des économies. Une des économies probables est la fraude, et plus particulièrement la fraude à l’assurance. Par exemple, selon le rapport de l’Agence de Lutte contre la Fraude à l’Assurance (ALFA), la fraude a coûté 2,5 milliards d’euros en 2014 aux assureurs, soit environ 5% des cotisations dommages. Ce phénomène est donc devenu une problématique importante chez les assureurs. Toutefois, les principales recherches se concentrent sur les outils de détection de la fraude. Néanmoins, la perception de l’assuré envers la fraude joue un rôle prépondérant dans le passage à l’acte frauduleux. Ainsi, ce mémoire tentera de traiter la problématique suivante : dans quelle mesure l’impact de la perception sur la fraude à l’assurance peut-elle influencer le passage à l’acte de frauder d’un assuré ? L’impact de la perception sur la fraude à l’assurance et étude de comportement de l’assuré [texte imprimé] / Karina Perez, Directeur de thèse . - [S.l.] : PSB, 2017.
mémoire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fraude Perception de la fraude Comportement du fraudeur Assurance Big Data Index. décimale : 364.163 Fraude Résumé : Le contexte économique difficile depuis 2007 a fait apparaître chez les individus de nouveaux moyens pour faire des économies. Une des économies probables est la fraude, et plus particulièrement la fraude à l’assurance. Par exemple, selon le rapport de l’Agence de Lutte contre la Fraude à l’Assurance (ALFA), la fraude a coûté 2,5 milliards d’euros en 2014 aux assureurs, soit environ 5% des cotisations dommages. Ce phénomène est donc devenu une problématique importante chez les assureurs. Toutefois, les principales recherches se concentrent sur les outils de détection de la fraude. Néanmoins, la perception de l’assuré envers la fraude joue un rôle prépondérant dans le passage à l’acte frauduleux. Ainsi, ce mémoire tentera de traiter la problématique suivante : dans quelle mesure l’impact de la perception sur la fraude à l’assurance peut-elle influencer le passage à l’acte de frauder d’un assuré ? Prison numérique. Mise en lumière de quelques nuances sombres de notre société numérique / Charles Perez
Titre : Prison numérique. Mise en lumière de quelques nuances sombres de notre société numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Perez, Auteur ; Karina Perez, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2020 Collection : Question contemporaines Importance : 198 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-20537-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 621.3 Electrotechnique, électronique, télécommunications Résumé : En à peine plus d'une génération, le numérique a pris une ampleur exceptionnelle. Le web, reflet de notre société sous cet aspect, est dit en danger par l'un de ses créateurs : Timothy John Berners-Lee. La désinformation, l'économie de l'attention, la surpersonnalisation, l'abus de biais cognitifs, la bulle de filtres et autres formes de manipulations font partie des nombreux sujets d'inquiétude. Ces dernières années, les acteurs clés du digital (Facebook, Google, Netflix, Twitter) ? par le biais de certains repentis ? ont mis en lumière, les pratiques sombres de leurs entreprises.
Ils ont peu à peu crié leur inquiétude sur ce qu'ils ont fait du web. Cet ouvrage présente ces pratiques et propose un regard pour encourager une prise de conscience et un changement des codes.Prison numérique. Mise en lumière de quelques nuances sombres de notre société numérique [texte imprimé] / Charles Perez, Auteur ; Karina Perez, Auteur . - l'Harmattan, 2020 . - 198 p. - (Question contemporaines) .
ISBN : 978-2-343-20537-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 621.3 Electrotechnique, électronique, télécommunications Résumé : En à peine plus d'une génération, le numérique a pris une ampleur exceptionnelle. Le web, reflet de notre société sous cet aspect, est dit en danger par l'un de ses créateurs : Timothy John Berners-Lee. La désinformation, l'économie de l'attention, la surpersonnalisation, l'abus de biais cognitifs, la bulle de filtres et autres formes de manipulations font partie des nombreux sujets d'inquiétude. Ces dernières années, les acteurs clés du digital (Facebook, Google, Netflix, Twitter) ? par le biais de certains repentis ? ont mis en lumière, les pratiques sombres de leurs entreprises.
Ils ont peu à peu crié leur inquiétude sur ce qu'ils ont fait du web. Cet ouvrage présente ces pratiques et propose un regard pour encourager une prise de conscience et un changement des codes.